Politique de confidentialité

Données personnelles

Pour certains services proposés par le site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données (pour les détails, voir le paragraphe Collecte des renseignements personnels). Tel est le cas lorsque vous remplissez les formulaires qui vous sont proposés en ligne, dans la rubrique « contact » ou pour l’abonnement à l’info-lettre. Vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site.

En outre, le site peut collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur le site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation du site, comme les services auxquels vous accédez,  le type de votre navigateur, vos temps d’accès. De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Collecte des renseignements personnels

Les données personnelles générées par un formulaire d’inscription à la newsletter avec le consentement actif donné par l’utilisateur ou l’utilisatrice peuvent être :

  • Adresse de messagerie

Les données personnelles générées par un formulaire de contact avec le consentement actif donné par l’utilisateur ou l’utilisatrice peuvent être :

  • Nom (et prénom éventuellement),
  • Adresse de messagerie électronique,
  • Numéro de téléphone,
  • Nom de la société.

Les données personnelles générées par un formulaire de candidature spontanée avec le consentement actif donné par l’utilisateur ou l’utilisatrice peuvent être :

  • Nom (et prénom éventuellement),
  • Adresse de messagerie électronique,
  • Numéro de téléphone,
  • Curriculum Vitae,
  • Autre document.

Les renseignements personnels collectés sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le site rhplusguyane.fr. RH+Guyane utilise également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, ou par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et le site rhplusguyane.fr, à savoir :

  • un formulaire de contact,
  • un formulaire de candidature spontanée,
  • un formulaire d’inscription à la newsletter.

Les renseignements ainsi collectés sont utilisés pour les finalités suivantes :

  • Contact et correspondance,
  • Informations.

Droit d’opposition et de retrait

RH+Guyane s’engage à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez prendre contact par :

Droit d’accès

RH+Guyane s’engage à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par :

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Toute personne travaillant sur le site rhplusguyane.fr est tenue de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu.

RH+Guyane s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

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Généralités

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Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie, ou HTTP cookie, cookie web ou cookie de navigation, est un fichier texte envoyé par un site web et stocké dans le navigateur web ou sur l’appareil de l’utilisateur pendant qu’un utilisateur navigue sur un site web ou utilise une application mobile.  Quand, à l’avenir, l’utilisateur naviguera sur le même site web, les données qui auront été stockées dans le cookie pourront être recueillies par le site web afin d’informer ce dernier de l’activité précédente de l’utilisateur. Les cookies ont été conçus comme un mécanisme fiable pour les sites web afin de mémoriser l’état du site web ou l’activité que l’utilisateur a effectuée dans le passé. Ils nous aident à optimiser votre visite sur le site web, à mémoriser les choix techniques opérés (par exemple le choix de la langue, un bulletin d’information, etc.) et à montrer des offres et des services plus pertinents. Si vous souhaitez consulter ou utiliser le site web, RH+Guyane vous conseille d’activer les cookies. Cependant, si vous ne préférez pas, vous êtes toujours libre de ne pas les activer.

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